viernes, 8 de abril de 2022

AMÉLIE CALLOT, dessine et écrit


Tes dessines sont magnifiques. Aujourd'hui visite mom blog. Bienvenue Amelie ! Elle dessine et écrit. A grandi dans les Alpes. Il vite en France. 


--Quand commences-tu à dessiner?

J'ai toujours dessiné.


--Tu es un écrivain?

J'ai fais plusieurs albums où j'écris, le dernier sorti est "J'ai peur" (alice jeunesse) qui parle des peurs enfantines...et de celles des parents! C'est un livre pour dialoguer avec son enfant et montrer que la peur est plus souvent liée à ce qu'on imagine qu'à la réalité (même pour les grands!) Il y a aussi "dix petits garnements"( Tom poche eds) pour apprendre à compter avec un jeu de disparition. ( "Mr Chut" et "le plus beau des cadeaux" ne sont plus édités) J'aime parler des sentiments dans mes livres.
Pour le reste j'ai fais uniquement les illustrations (la série de 6 tomes des "enquêtes fantastiques de mr Voltaire" un chien détective chez Alice éditions avec Christos, "hello Boat" chez Chattycat ...). Le prochain écrit par Virginie Maillot sortira chez La Pimpante éditions et parlera d'un petit Shaman et du lien à la nature. Je suis entrain de réaliser les illustrations.


--Dessinez-vous dans vos livres?

Oui! avec parfois des dessins assez différents en fonction de ce que l'histoire me fais ressentir.


--Qu'est ce que tu utilises pour dessiner? Ordinateur acryliques, aquarelles ou crayons?

J'utilise l'acrylique avec parfois un peu d'encre ou de crayon. Je suis très attachée aux techniques traditionnelle où l'on peut toucher le papier et "ressentir" ce que l'on dessine. J'ai essayé l'ordinateur mais ça n'est pas ce que je préfère.


--Où achetés- tes livres?

En librairie et sur les salons.


--Quand écrivez-vous: le jour ou la nuit?

N'importe quand! Parfois une histoire naît de phrase, d'un mot qui me viennent pendant que je fais complètement autre chose. Je suis plus efficace le soir mais la vie de famille fait que je travaille plutôt la journée maintenant.


--Combien d'heures par jour dessinez-vous?

C'est très variable...cela peut être 3h ou 15 en fonction des jours. Les illustrations de chat sont extraites de la série d'enquêtes de "Mr Voltaire"

Merci à toi!
Amélie.


Réseaux Sociaux:

-Facebook:

Amélie Callot

-Instagram:

@amelie.callot









Merci Amélie d'avoir visité mon blog. Vos dessins sont précieux. Art pur.

Leticia Teresa Pontoni.


No hay comentarios:

Publicar un comentario

Por favor no se permite lenguaje obsceno o insultante. Gracias.